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GESTION DU CHANGEMENT

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Quel que soit la nature du projet que nous ayons à gérer les changements dans un environnement de travail ne sont pas toujours bien accueillis par tous les salariés.

C’est pourquoi nous avons jugé indispensable d’intégrer la Gestion du Changement aux prestations que nous proposons.

En effet tout changement entraine des risques et des défis et aussi positif que soit l’objectif final, il est normal qu’il y ait des résistancces ou des difficultés d’adaptation de la part des collaborateurs.

C’est pourquoi nous avons mis à disposition de nos clients un processus de gestion du changement, quel que soit le type de changement car il est tout à fait normal que certains employés aient tendance à être réticents, surtout dans notre cas ou le changement est lié au flux de travail.

Nous nous attachons à faire comprendre pleinement ce qui doit changer et ce qui doit être fait pour que ce changement se produise, nous nous engageons à ce que les obstacles au changement deviennent une opportunité de motiver et d’engager l’équipe de collaborateurs concernés pour qu’ils apportent une contribution positive lors de la mise en oeuvre.

 

MAITRISER LES RISQUES LIES AU CHANGEMENT

DETERMINER LES IMPACTS

Une évaluation préalable des impacts et des risques que cette mise en œuvre peut engendrer doit être effectuée afin que le changement proposé ne cause pas d’autres problèmes au sein de l’organisation et que ses impacts soient minimisés. Cela garantit une approche proactive et cohérente de la gestion des risques. dans le processus d’évaluation.

La gestion des risques doit être compatible avec la criticité ou l’impact potentiel du changement et doit être mise en œuvre et évaluée avant son exécution.

 

 

Pour nous la mise en oeuvre d’une nouvelle application ou d’un autre mode de fonctionnement va nécessité un changement dans l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise à laquelle nous nous adressons.

En effet, cette mise en oeuvre, quel que soit le domaine de l’organisation, n’est pas une tâche si simple à réaliser.

Pour que tous les efforts ou ressources investis en valent la peine, le changement doit réellement apporter des bénéfices à l’organisation, ainsi, augmente sa probabilité d’atteindre ses objectifs avec le moins d’impact possible.

 

 

COMMENT SURMONTER CET OBSTACLE ?

Lorsque les gens comprennent pleinement ce qui doit changer et ce qui doit être fait pour que ce changement se produise, ce qui serait l’un des obstacles à ce processus devient une opportunité de motiver et d’engager l’équipe de collaborateurs pour apporter une contribution positive à mise en œuvre.

Cela est possible grâce à une bonne communication avec ceux qui sont intéressés et impliqués, en précisant clairement l’objectif et les résultats attendus, ainsi que la responsabilité et l’importance de chaque personne dans ce processus.

 

SoftExpert Excellence Suite permet la mise en œuvre de changements organisationnels, en évitant les pertes de qualité, de performance et de rentabilité au cours de ces processus.

La solution utilise des stratégies et des méthodologies qui intègrent les personnes, les processus et les innovations pour faciliter la transformation de l’entreprise et minimiser les risques et les impacts des changements, tout en contrôlant également les activités des équipes, les flux de travail, les demandes spécifiques, les projets et les processus grâce à des contrôles et une surveillance simplifiée.

Avec cette solution, vous pouvez simplifier les processus de changement grâce à la modélisation des processus et aux contrôles automatisés en fonction des besoins de votre entreprise.