+41 21 566 10 32 info@masoda.ch

Maîtrise numérique

Cette plateforme digitale, développée en coopération avec SoftExpert, permet aux organisations de mettre en place un programme structurant de transformation digitale.

Sa caractéristique est d’intégrer en amont une démarche de qualité, processus déclenché, dans le but d’optimiser l’efficacité de l’organisation avant d’en dématérialiser les activités. C’est ce que nous appelons la « transformation digitale maîtrisée ».

Il s’agit d’une plateforme à géométrie variable, qui se présente sous forme de portails numériques, qui sont autant de solutions à des enjeux spécifiques de digitalisation (gestion électronique de documents, automatisation de processus, machine learning…).

Ces portails intégrés eux-mêmes des composants fonctionnels (lean management, knowledge management, analyse de risques, modélisation de processus, image processins, contrôle qualité, audit…) qui peuvent être intégrés au fur et à mesure des besoins, et paramétrés en fonction du contexte d’utilisation

 

 

Booster de commerce

Cette plateforme digitale est issue de notre expérience en commerce international.

Elle est destinée à tous les acteurs de ce secteur : industriels, transporteurs, transitaires, douanes, guichets uniques,…

Elle permet de faciliter et de sécuriser les processus liés à l’export, l’import et le transit, grâce à une approche par les processus, renforcée par une démarche Qualité.

Elle fluidifie et structure ainsi les procédures, les données, les documents liés aux activités de commerce international, et optimise les échanges entre les différents acteurs de la filière logistique.

Une version de cette plateforme concerne la certification Opérateur Economique Agréé (OEA). Elle facilite l’accès aux statut d’OEA pour les entreprises qui ont une activité dans le domaine du négoce international à travers une démarche complètement ISO et en suivant srupuleusement  les recommandations de l’OMD.

CSR Enabler

Cette plateforme digitale permet de faciliter et d’accélérer la transformation sociétale et environnementale des organisations, en intégrant business analyse, management qualité, digitalisation et knowledge management, au service d’une RSE intégrée aux processus de l’entreprise.

CSR Enabler est compatible avec les référentiels Eco-Entreprise, BCorp, ISO 26000, ISO 14001, Société à Mission, ODD…. Elle est conçue pour en faciliter la certification, grâce à des fonctionnalités comme l’analyse de risques, la gestion de projets RSE, l’évaluation d’impacts, le monitoring d’indicateurs de performance sociétale et environnementale, la cartographie de processus, le développement des Talents, la revue de Direction…

CSR Enabler présente enfin l’avantage d’appliquer nativement une logique d’amélioration continue à la politique RSE en cours, ce qui optimise les chances de pérenniser la certification.