NOS SERVICES

 

BUSINESS ANALYSE

La Business Analyse nous permet de préparer les organisations à la transformation digitale et RSE.

Elle permet en effet :

 

  • D’analyser et d’optimiser le fonctionnement interne de l’organisation ainsi que les relations avec les Parties Prenantes externes (fournisseurs, distributeurs, clients, société civile, Administrations…)
  • De modéliser les processus Métiers et le système de gouvernance afin de faciliter leur digitalisation et leur réorientation vers des enjeux sociétaux et environnementaux
  • De rendre l’organisation plus agile et mieux concentrée sur ses activités créatrices de valeur
  • De réinventer l’entreprise en fonction de nouveaux modèles économiques : ubérisation, société à mission, entreprise libérée…

TRANSFORMATION DIGITALE

 

Transformation et transition Digitale

 

Accompagner une organisation dans sa transition digitale, c’est l’aider à faire évoluer ses processus métiers, mais également sa stratégie globale, son organisation, ainsi que ses produits et les interactions avec ses clients et partenaires.

Nos prestations de conseil s’articulent autour de 2 problématiques clé de la transformation digitale :

  • La dématérialisation des processus Métiers, qui permet non seulement une optimisation de la performance opérationnelle, mais génère également de la data intelligente, qui enrichira l’intelligence collective de l’organisation, et accélèrera sa maturité
  • La digitalisation de l’expérience client, qui permet de générer de la valeur ajoutée additionnelle tout au long du processus d’achat et d’utilisation: des informations plus personnalisées, un achat facilité, une utilisation plus fiable ou plus agréable, la possibilité de partager son avis avec des communautés d’utilisateurs…

 

RESPONSABILITE SOCIETALE ET ENVIRONNEMENTALE

Responsabilité Sociétale des Entreprises RSE

La RSE est devenue à la fois un enjeu et une contrainte incontournables.

Trop souvent, elle est limitée à un exercice de communication ou de reporting extra-financier.

Chez MASODA, nous militons pour une RSE intégrée, qui imprègne les processus opérationnels et le système de gouvernance des organisations.

En tant que B Leaders, nous accompagnons nos clients vers la certification B Corp.

Notre plateforme KMS permet ainsi de prendre en charge tous les processus Métiers et de les amener progressivement au niveau de performance requis par cette certification exigeante.

KMS facilite également la prise en compte des besoins et exigences de toutes les Parties Prenantes (actionnaires, salariés, fournisseurs, collectivités locales, environnement…) et le contrôle de leur satisfaction , sous forme de KPIs et de tableaux de bords automatisés.

Nous contribuons également au développement en France du statut de Société à Mission, à travers l’élaboration d’outils digitaux de Knowledge Management permettant aux Comités de Mission de superviser les actions, les résultats et les impacts des entreprises qu’elles doivent auditer.

 

 

KNOWLEDGE MANAGEMENT

Le Knowledge Management permet de convertir les data et les informations générées par la transformation digitale et la RSE, en connaissances.

Ce sont ces connaissances qui vont aider les organisations à fluidifier et rationnaliser leurs décisions, y compris en environnement instable.

Le Knowledge Management alimente également l’expertise Métier, la montée en compétence des salariés, l’intelligence collective avec les Parties Prenantes, l’adaptabilité de l’entreprise.

Bras armé de l’entreprise apprenante et libérée, le Knowledge Management est la voie royale pour préparer les organisations à l’Intelligence Artificielle.

Associé à la RSE en particulier, le Knowledge Management permet de l’inscrire dans une logique d’amélioration continue, indispensable au maintien dans le temps de la certification B Corp ou du statut de Société à Mission.