+41 21 566 10 32 info@masoda.ch

QUI NOUS SOMMES

MASODA  met à disposition de ses clients sa longue expérience dans le domaine de la prise en charge de projets qui ont un lien avec les activités du négoce international et notamment dans le domaine de la transformation digitale qui, pour rappel, consiste à remplacer complètement les processus métiers manuels existants par les toutes dernières alternatives numériques.

Ce type d’approche touche tous les aspects d’une entreprise et pas seulement les technologies.

En effet, les parties-prenantes de la chaine de services liée au commerce international constatent souvent que les nouvelles technologies peuvent améliorer presque tous les processus de la chaine de valeur, depuis les relations avec les clients et fournisseurs jusqu’aux opérations de marketing, tout en passant par la qualité des produits et services.

Pour répondre à ce besoin nous avons signé un partenariat avec le Groupe      (plus de 2’000 clients et 300’000 utilisateurs) pour répondre aux besoins des entreprises qui ont une activité liée au transport et au commerce international.

A partir de l’environnement mis à disposition par SoftExpert nous répondons à toute demande liée à la gestion des risques pour un commerce sûr et efficace et nous mettons à disposition de nos utililsateurs un guide complet pour l’implémentation de la recommandation WP.6 qui présente une vue d’ensemble de la manière dont la gestion des risques peut être appliquée au sein d’un système de réglementation.

Notre approche par les processus, associée à notre savoir-faire en Knowledge Management, nous permet de faciliter cette triple transformation, tout en l’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.

Concrètement, grâce à l’environnement NO CODE de SoftExpert et nos compétences, nous répondons à des problématiques diverses :

  • L’accompagnement à la certification ISO
  • L’analyse et la gestion des risques
  • Le pilotage de l’amélioration continue
  • La dématérialisation des documents
  • L’automatisation des processus opérationnels
  • La digitalisation de l’Expérience Client …

Nous intervenons sur les marchés Suisse, Français, Africains.